Sur 4 jours, le troupeau de moutons de la Bergerie Urbaine parcourra 35km, sur 10 communes.
Cette itinérance de ferme en ferme est devenue depuis 4 ans un rendez-vous pour le public qui peut participer directement à cet évènement.
Le départ au Parc de la Tête d’Or sera lancé le 2 octobre, et l’arrivée finale se fera sur la Fête de l’Agriculture Plaines Monts d’Or le matin (11h30) au lycée Sandar.
La Bergerie Urbaine sera également présente sur le marché des producteurs pour présenter les produits issus de son activité et échanger sur son troupeau et ses actions.
Parrain depuis la 1ère édition, Christian Têtedoie nous fait l’honneur de revenir pour partager avec les visiteurs sa passion et son savoir-faire autour d’un atelier culinaire. Mettant en avant les produits locaux, le chef proposera des recettes, qui éveilleront vos papilles !
3 temps musicaux – 3 ambiances :
A 12h45 : Cyril et son Ukulélé donnera le ton !
A partir de 14h – Ambiance déambulatoire avec l’orgue de Barbarie de Jacques Coret
A 17h00 : Omnibus viendra tranquillement clôturer la journée, dans une ambiance chaleureuse et agréable.
L’Association Roch’nature proposera de mettre Rousseau à l’honneur dans la salle du foyer, avec des herbiers divinement présentés.
Les photos du concours photo lancé par le SMPMO dans le cadre de la Fête seront projetées ou exposées.
Une exposition participative est également proposée : vous pourrez l’alimenter en amont de la fête en déposant vos créations au SMPMO, ou bien le jour J.
Le CDI de Sandar mettra également en avant une exposition sur la biodiversité.
Moutons d’or pratique l’écopâturage sur le territoire, et occupe notamment des locaux sur la commune de Quincieux. Pour vous ravir, Moutons d’or amènera ses brebis mais également des chèvres naines, des poules en tous genres, des lapins, des poussins, et peut-être même des alpagas !
Accompagnés par les étudiants de l’institut Sandar, les enfants apprécieront le parcours proposé dans le Vallon.